Les Tombeaux Saadiens


Rédigé le Samedi 4 Novembre 2006 à 23:56 | Lu 2668 commentaire(s)


Les Tombeaux Saadiens, furent découverts en 1917 puis restaurés par le Service des Beaux-Arts, et des Monuments Historiques.
Le premier édifice appelé Qubba de Lalla Masâouda, fut construit par Moulay Abdellah sur la tombe de son défunt père le Cheikh Mohamed, mort en 1557. Ahmed Al Mansour embellit cet édifice où son père, sa mère (Lalla Masâouda) étaient inhumés.
Le bâtiment est de forme carré, et est constitué d'une petite chapelle, de deux loggias, et d'une grande salle, le tout décoré avec finesse
Le second édifice se compose de trois salles, appelées : Salle du Mihrab, Salle des douze colonnes, et enfin la Salle des trois niches.
Cet édifice fut construit par Al Mansour pour y recevoir sa dépouille, qui repose dans la salle centrale, ainsi que trois de ses successeurs.


les Tombeaux Saadiens
les Tombeaux Saadiens
Cette pièce centrale, avec ses douze colonnes de marbre d'Italie, et sa coupole en bois de cèdre ouvragé, est un très bel exemple de l'art décoratif hispano-mauresque. A l'extérieur, se trouvent les tombes des soldats et serviteurs. A ne pas manquer durant votre sejour marrakech.
Pour toute information complémentaire, riad marrakech Choumissa est à votre disposition.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Avril 2016 - 16:35 Séjour Marrakech Halal

Samedi 4 Novembre 2006 - 23:17 Marrakech