chambres hotes marrakech courtoisie

Bienvenue à Marrake La Médina de Marrakech est née au XIIéme siècle…


Rédigé le Lundi 20 Novembre 2006 à 22:00 | Lu 2562 commentaire(s)


Ses usages, ses coutumes et ses traditions sont enracinées dans la culture marocaine dont le charme et la magie attirent chaque année des millions de visiteurs. Depuis dix ans, la restauration croissante de riads en Médina offre aux visiteurs la possibilité de séjourner dans le cœur historique de la ville.
Pour que durant votre séjour la cohabitation entre les différentes cultures se passe dans la plus grande harmonie, nous aimerions vous rappeler quelques points :


Marrakech
Marrakech

PAR RESPECT POUR LA PUDEUR TRADITIONNELLE :

Il est apprécié de porter des tenues décentes ne découvrant pas trop le corps : shorts trop courts, décolletés et minijupes sont à éviter..
Il est aussi apprécié que les couples ne se livrent pas à des démonstrations publiques de tendresse.
De même bronzer sur les terrasses, des maison d'hotes marrakech, top less est à proscrire. La terrasse est un lieu privé d’où on peut être vu. Les habitants de la Médina apprécient que l’on ne prenne pas de photos de leur maison, de leur patio et que d’une façon générale on ne regarde pas chez eux du haut d’une terrasse voisine.

PAR RESPECT POUR LA TRADITION RELIGIEUSE :

Si l’alcool est vendu librement au Maroc - d’ailleurs le pays produit d’excellents vins et les brasseries nationales écoulent leurs bières sur le territoire – il est recommandé de mettre ses achats d’alcool dans un sac lorsque l’on marche dans la rue, tout au long de l’année et en particulier pendant le Ramadan. A cette époque, en outre, il est aussi plus délicat de ne pas manger dans la rue en public.

PAR RESPECT POUR LES RESSOURCES NATURELLES DU PAYS :

Le Maroc souffrant de sécheresse, il est recommandé de prendre des douches courtes et de gérer au mieux l’eau que vous consommez lors de votre toilette.
La tradition du bain au hammam économisait la consommation domestique de l’eau pendant des siècles. Aujourd’hui, les maisons d’hôtes en offrant le confort d’une salle de bains ont sensiblement majoré les besoins en eau. Ensemble, contribuons à ne pas mettre en danger l’équilibre et la juste répartition de cette ressource naturelle…

riad marrakech choumissa

Nous vous souhaitons un excellent séjour dans ce pays merveilleux, chaleureux et hospitalier.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2006 - 21:25 chambres hotes marrakech infos

Lundi 20 Novembre 2006 - 21:34 chambres hotes marrakech description

Dimanche 5 Novembre 2006 - 11:59 hebergement marrakech